Côte d’Ivoire : Émouvante rencontre Simone Gbagbo et Guikahué

Maurice Kakou Guikahué chez Simone Gbagbo le jeudi 30 août 2018
Maurice Kakou Guikahué chez Simone Gbagbo le jeudi 30 août 2018

Émouvante rencontre et Guikahué. Ce jeudi 30 août 2018, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a rendu une visite de courtoise à l'ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo, sortie de prison le 8 août 2018, après sept ans de détention, en rapport avec la crise postélectorale.

Kakou Guikahué ne s'étaient jamais rencontrés officiellement depuis de très longues années. Ce jeudi, sur instruction personnelle d'Henri Konan Bédié qui, par ailleurs, a autorisé une rencontre au sommet entre les jeunesses de son parti et celles de la dissidence du Front populaire ivoirien () d'Aboudramane Sangaré ; s'est déplacé au domicile de la Riviera Golf, de Simone Gbagbo.

A lire aussi. Le frère de Simone Gbagbo révèle : « C'est Gbagbo qui pourrait être candidat en 2020, pas Simone »

A la tête d'une forte délégation du PDCI, mais aussi de chefs bété de Gagnoa, région natale de et sa région natale, le « beau-frère » Guikahué est allé porter un message de réconciliation à Simone Gbagbo. Une cérémonie ponctuée par des chants de réjouissance entonnés par des chansonniers bété.

Rencontre Simone Gbagbo et Guikahué : l'émotion

La foule nombreuse qui s'était amassée dans la cour de la résidence des Gbagbo était très émue, quand l'ex-première dame a fait son apparition, au milieu de son service du protocole. Celle-ci a d'abord salué la foule d'un geste de la main, s'est dirigée d'abord vers la chaise aménagée sous une bâche, avant que le protocole ne la conduise vers son hôte du jour.

Habituellement, ce sont ses hôtes qui allaient vers Simone Gbagbo. Celle-ci les reçoit dans son salon. « Je suis très honorée de cette visite », a d'entrée déclaré l'épouse de Laurent Gbagbo à l'endroit de Guikahué, très applaudi. La cérémonie est en cours. Nous y reviendrons avec de plus amples détails.

Elvire Ahonon

Simone Gbagbo à Moossou : Le discours complet où elle remercie Ouattara

Written by Elvire Ahonon

Municipales à Guibéroua : Voici pourquoi Bédié a choisi un Drogba

Alassane Ouattara à l'AG constitutive du RHDP unifié

« Le régime Ouattara a volontairement échoué à construire la démocratie en Côte d’Ivoire » (Innocent Gnelbin)