Côte d’Ivoire : la FAFED accompagne des cadres pour leur “transformation”

Des cadres de l'Administration publique ou privée ivoirienne participent du 23 au 24 mars 2021 à Abidjan, à un séminaire de haut niveau.

A l'ouverture du séminaire qui se déroule à l', au Plateau, Dr Samuel Mathey a justifié son initiative par le constat que l'Afrique a beaucoup de talents mais a toujours été divisée, communautarisée, selon les bords politiques, les nationalités, les secteurs d'activités, etc.

“Il est temps de rassembler les gens autour de l'excellence…”, a-t-il poursuivi, expliquant ainsi le besoin de transformation, de réunir des personnes autour d'autres qui excellent dans leur domaine.

Aussi, le programme de ce séminaire repose-t-il sur quatre socles, à savoir le Master class, le Témoignage (en termes de personnes qui viendront partager leurs expériences et leurs échecs), le Coaching (pour créer une communauté d'excellence) et le Réseautage. “On veut qu'au sortir d'ici, vous soyez transformés (…), que ce soit dans votre entreprise ou en dehors de votre entreprise”, a résumé Dr Mathey à l'endroit des participants.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko : l'UNJCI organise un piquet d'honneur spécial

Durant deux jours, des personnalités africaines issues de diverses obédiences et professions vont se succéder à la tribune pour “apprendre de plusieurs manières” aux participants, comment parvenir à cette transformation.

Written by Léo Gustave

Cavally-Guémon : des bureaux de la mutuelle de développement investis

Saisie de 6 tonnes de cocaïne en direction d’Abidjan