Côte d’Ivoire : l’Ambassadeur Daouda Diabaté passe le témoin à son successeur.

L’Ambassadeur Daouda Diabaté, Secrétariat général du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a passé le témoin à son successeur.

La salle de Conférences du Secrétariat Général du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a abrité le 14 février 2024, la cérémonie de passation des charges entre S.E.M. Daouda Diabaté, Secrétaire Général sortant et S.E.M. Yapi Koffi Evariste, précédemment Inspecteur des Affaires Etrangères, nommé Secrétaire Général par intérim.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la Présidence de S.E.M. Gnango Roger, Inspecteur Général Adjoint du Ministère, en présence des membres du Cabinet, du Secrétariat Général et de nombreux Ambassadeurs.

Au cours de cette cérémonie, S.E.M. Daouda Diabaté a fait le bilan des activités menées et indiqué à son successeur, les principaux dossiers en cours d’exécution.

La rédaction vous conseille

Il s’est saisi de ce moment solennel pour relever et saluer l’engagement et le soutien indéfectible de tous les agents du Ministère, y compris ses plus proches collaborateurs, dont il a constamment bénéficié, dans l’accomplissement des missions que lui ont confiées, à la fois le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara et les différents Ministres qui se sont succédés à la tête du Ministère en charge des Affaires Etrangères.

L’Ambassadeur Daouda Diabaté s’est, en outre, réjoui des compétences diversifiées et du sens aigu des responsabilités de son successeur, S.E.M Yapi Koffi Evariste, tout en l’a assurant de son soutien total dans ses nouvelles missions.

A sa suite, S.E.M. Koffi Yapi Evariste, a tenu à féliciter son prédécesseur pour le travail colossal abattu et s’est engagé à poursuivre sur cette voie, en vue de consolider les acquis et le bon fonctionnement du Ministère.

L’Ambassadeur Roger Gnango, s’est ému de la qualité de l’immense travail accompli par le Secrétaire Général sortant et pour l’ensemble de sa riche carrière. Il s’est également dit rassuré des capacités du Secrétaire Général par intérim à relever les défis qui l’attendent et lui a souhaité plein succès.

Notons qu’avant de lever la séance, S.E.M. Daouda Diabaté, Secrétaire Général sortant, a remis officiellement les documents de passation des charges, à son successeur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Kylian Mbappé

Mercato : Kylian Mbappé annonce son départ du PSG

Station d'essence

Hausse vertigineuse des prix du carburant au Tchad