Côte d’Ivoire : le banquier qui a refusé de se soumettre et a foncé sur un agent de police arrêté

La police ivoirienne a procédé à l’interpellation de l’individu qui a refusé de se soumettre et a foncé sur cet agent le mercredi 19 octobre 2022, au feu tricolore de l’Ecole de Police d’Abidjan.

Les services de la Police Nationale ont interpellé ce lundi 24 octobre 2022, l’usager qui a refusé d’obtempérer aux consignes d’un agent de Police, le mercredi 19 octobre 2022, au feu tricolore de l’Ecole de Police d’Abidjan.

Selon les faits, l’agent de Police indiquait le chemin à suivre à l’usager afin de faciliter le passage des autres véhicules. L’usager a refusé de se soumettre et a foncé sur cet agent sous prétexte qu’il avait une urgence. Il s’agit du nommé KNA, banquier.

Interrogé, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il sera par conséquent conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.

LIRE AUSSI : Bédié, Ouattara et Gbagbo: 2025, les 3 Titans de la politique ivoirienne se (re)positionnent, le remake de 2010 ?

C’est le lieu d’inviter les usagers à la retenue et au respect des agents des forces de l’ordre en exercice. Tout acte irrespectueux à l’encontre d’un agent de Police dans l’exercice de ses fonctions est puni par la loi.

Blanchiment fraude fiscale: Credit suisse, l’ex-employeur de Tidiane Thiam, paie 238 millions d’euros pour éviter des poursuites pénales

Umaro Sissoco Embalo en Russie et en Ukraine