Côte d’Ivoire : le Qatar offre 28 véhicules pour la CAN 2023

L'État de Côte d'Ivoire a reçu un don de 28 véhicules de marque Volkswagen et Nissan de type 4×4, d'une valeur d'un million de dollars, de la part de l'État du Qatar.

Ce don a été remis par l'ambassadeur du en Côte d'Ivoire, Mubarak bin Hussain Al Marri, au ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Léon Kacou Adom, le vendredi 12 janvier 2024.

L'ambassadeur qatari a indiqué que ce don s'inscrit dans le cadre d'une meilleure organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il a également souhaité que la Côte d'Ivoire remporte la compétition.

Le ministre Kacou Adom a remercié le gouvernement qatari pour ce don, qui sera utile à l'organisation de la CAN. Il a également exprimé sa gratitude pour la coopération fructueuse entre les deux pays.

La rédaction vous conseille

Cette donation s'inscrit dans le cadre des relations d'amitié et de coopération qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Qatar. Les deux pays ont signé plusieurs accords de coopération dans les domaines de l'énergie, des infrastructures, de la culture et du sport.

La est la première édition de la compétition à se tenir en Côte d'Ivoire. Le pays est considéré comme un favori pour la victoire finale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : classement des groupes A et B à l’issue de la 2e journée

Recrutement exceptionnel eaux et forêts de niveau BAC : fin des inscriptions le 20 février