Côte d’Ivoire : les images inédites de la rencontre Assoa Adou et Bédié à Daoukro

Voici les images et les photos de la rencontre de ce jeudi 23 mai 2019 entre Assoa Adou (envoyé par Gbagbo) et Henri Konan Bédié à Daoukro.

Les deux (2) délégations se sont mutuellement réjouies des résultats très fructueux de cette mission de haute portée politique.

Les deux(2) parties ont procédé à une analyse minutieuse de la situation socio-politiquedu pays caractérisée par une dégradation continue de l’environnement politique , social et sécuritaire ; notamment l’ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement des partis politiques de l’opposition, l’instauration de conflits dans la gestion et le fonctionnement des institutions de la République, la multiplication des conflits intercommunautaires mal gérés et le manque d’ouverture du gouvernement dans le dialogue politique ; par exemple la réforme en profondeur de la Commission Electorale IndépendanteCEI).

A LIRE AUSSI : Bédié envoie Guikahué chez Gbagbo à Bruxelles : Ouattara a-t-il des soucis à se faire ?

Les deux délégations ont convenu d’œuvrer ensemble, avant l’élection présidentielle d’octobre 2020, à l’avènement d’un environnement politique apaisé, seul gage d’un retour à une paix définitive et durable pour une Côte d’Ivoire réconciliée, à nouveau unie et rassemblée.

Personnalités liées avec l’article