Côte d’Ivoire : les populations du Gontougo exhortées

Kobénan Kouassi Adjoumani, a invité les populations de la région du Gontougo à fournir plus d'efforts dans le cadre de l'opération.

L'Agence foncière rurale (AFOR) a organisé une séance de sensibilisation des populations sur cette opération, jeudi 11 février 2021 à la préfecture de Tanda, en présence du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs de canton et de villages..

Le ministre Adjoumani a souligné que cette initiative constitue “un élan de solidarité du gouvernement pour la transformation des droits coutumiers en droits réguliers”, afin de sortir une carte d'identité nationale sur le foncier rural. Il a invité les populations du à ne pas être en marge de ce processus.

Au cours de cette réunion de bilan et de consolidation des résultats, l'accent a été mis sur les villages en général où il y a quelques difficultés à faire la délimitation mais surtout sur ceux de Tanda en particulier où le taux de réalisation n'est que de 71%. Pour faciliter la mission de l'AFOR, des comités inter-villageois ont été mis en place entre les villages concernés afin de garantir la paix et la sécurité du foncier rural.

LIRE AUSSI: CORRUPTION : LES DÉPUTÉS IVOIRIENS INVITÉS À DÉCLARER LEUR PATRIMOINE

A la préoccupation de certains personnes qui disent suspecter une stratégie d'expropriation de leurs terres au profit de résidents sous tutorat, le directeur général de l'AFOR, Bamba Cheick Daniel, a souligné que la structure ne fait qu'accompagner les populations en photographiant et en mettant des bornes, sur la base de ce qu'elles décident.

Avec le taux de 88% de territoire délimités, la se classe parmi les meilleurs au plan national, a relevé Bamba Cheick Daniel qui a salué les efforts des populations.

Written by Romuald Kwame

avion

Revue de la presse béninoise du 12 février 2021

avion

Revue de la presse marocaine du 12 février 2021