Côte d’Ivoire Logistique ouvre un guichet unique à Sinfra

Guichet unique automobile. Les usagers de motos et de tricycles des localités de Sinfra, Bazré, Kononfla, Kouétinfla, Bayota, Nahio et de Saïoua peuvent désormais immatriculer leurs engins à Sinfra.

L'inauguration des locaux de Côte d'Ivoire Logistique, un démembrement du , a eu lieu le lundi 30 octobre 2023.

Cette ouverture est une réponse aux attentes des usagers, qui étaient obligés de se rendre à Bouaké ou à Yamoussoukro pour immatriculer leurs engins. Cela leur évitait de longues distances et les risques de tracasseries et de malversations d'intermédiaires véreux.

Le sous-préfet de Kouétinfla, Tiessé Mamadou Coulibaly, représentant le préfet de Sinfra, a salué l'ouverture de ce guichet. Il a souligné que cela allait faciliter la circulation des usagers et éviter des situations inconfortables avec les forces de l'ordre.

Côte d'Ivoire Logistique est une entreprise concessionnaire auprès du guichet unique automobile.

LIRE AUSSI : Accident après le pont piéton Agban ce jeudi : un camion renversé, circulation perturbée

Elle est spécialisée dans le traitement des dossiers liés aux procédures d'importation, de dédouanement et d'immatriculation de véhicules et autres engins à deux et trois roues en Côte d'Ivoire.

L'ouverture du guichet d'immatriculation d'engins à deux et trois roues à Sinfra est une bonne nouvelle pour les usagers de la région. Cela va faciliter la circulation des personnes et des biens et contribuer à la sécurité routière.

Written by Mohammed Ouattara

Inondations à Dabakala : une centaine d’hectares de rizières engloutis

Le Burkina rapatrie ses enfants en formation à I’EMPT de Bingerville : les raisons