Côte d’Ivoire : partenariat ministère de la Construction – BHCI

Le Ministère de la Construction et la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) ont décidé le jeudi 27 octobre, de renforcer leur collaboration.

En effet, cette signature qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Présidentiel de Logements Sociaux et Economiques (PPLSE), est la résultante d’une réforme du cadre financier du secteur de l’habitat, à travers notamment la recapitalisation de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), la plaçant désormais au cœur de la politique de financement de l’habitat social en milieu urbain sur l’ensemble du territoire ivoirien.

C’est pourquoi, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a indiqué que l’objectif du Gouvernement, en conférant à la BHCI une position dominante dans le financement de ce secteur en Côte d’Ivoire, est de faire de la Banque l’instrument privilégié de l’État et de ses démembrements pour le secteur de l’immobilier.

LIRE AUSSI: Affaire A’Salfo empêché de saluer Gbagbo au concert de Yodé et Siro: « le président n’humilie pas, et n’a aucune haine à l’égard de quiconque »

De plus, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a rappelé que son Département, en tant qu’organe en charge de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière d’habitat en général et du logement social en particulier, veut rapprocher la BHCI, en vue de promouvoir l’accession des ménages à la propriété immobilière.

LIRE AUSSI : Djidji Ayôkwè: le tambour parleur du peuple Atchan sera bientôt restitué à la Côte d’Ivoire par la France

Quant à la Directrice Générale de la BHCI, Mme Désirée Yacé, elle a rassuré le Ministre Bruno Nabagné KONÉ de son engagement à être à la hauteur des attentes et objectifs fixés par l’État de Côte d’Ivoire. Elle s’est dite prête et disposée à une franche et étroite collaboration avec le Premier responsable de l’habitat, afin de réussir sa mission de repositionnement de cette banque.

Written by Christian Binaté

N’Zi N’da Affoué Eliane: la députée PDCI de Bocanda faite ambassadrice de la paix

Emma Lohoues accueillie en rockstar à Ouagadougou : des images