Côte d’Ivoire : près de 14 000 accidents de la circulation pour environ 1 500 tués en 2021

Le ministère ivoirien des Transports a rappelé le mardi 28 septembre 2022 les statistiques officielles des accidents de circulation en Côte d’Ivoire.

Il intervenait sur le thème « Les nouvelles contraventions au code de la route » lors de la conférence de presse « Tout Savoir Sur » du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG) retransmise en direct sur la page Facebook du gouvernement, www.facebook.com/gouvci.officiel et en présence des journalistes.

A cette occasion, Etienne Kouakou a rappelé que selon les statistiques officielles, 94 % des accidents de circulation sont dus aux conducteurs ou usagers et 6 % imputables au mauvais état des véhicules et du réseau routier.

Non sans déplorer que près de 14 000 accidents de la circulation pour environ 1 500 tués et 23 000 blessés ont été enregistrés en 2021.

LIRE AUSSI: 7e édition du Label des consommateurs africains: CIL remporte pour la 3e fois consécutive le Prix du Meilleur Matelas en Côte d’Ivoire

Conscient que la problématique de la sécurité routière en Côte d’Ivoire est un défi majeur, Etienne Kouakou a conseillé aux usagers de la route des comportements sécuritaires (respect de la réglementation en vigueur), coopératifs (civisme et tolérance sur la route) et responsables (suivi quotidien de l’état du véhicule pour s’assurer de son bon fonctionnement).

Un numéro vert 1302 est disponible pour toutes préoccupations des usagers de la route.

Written by Mohammed Ouattara

Discours du Premier ministre malien par intérim à l’ONU: « le Mali nous a remis debout » – Jean-Claude Djéréké

Côte d’Ivoire : voici les nouvelles contraventions au code de la route