Côte d’Ivoire: qui a voulu empoisonner Assié-Koumassi ?

Le village d’ a échappé de peu à un empoisonnement le dimanche 11 août 2019 grâce à la vigilance d’une restauratrice, Anzara Akoua.

Les habitants du village d’Assié-Koumassi, dans le département de , ont échappé à un piège empoisonnement, suite à la vigilance de la restauratrice qui s’est vite aperçue de l’acte criminel de ses présumés auteurs.

LIRE AUSSI: Alépé: risque d’affrontement entre populations à Akouré

Dimanche 11 août 2019, , restauratrice à Assié-Koumassi, a observé que la porte de son restaurant avait été forcée nuitamment, car des inconnus s’y étaient engouffrés sans toutefois y emporter un quelconque objet. Elle s’est tout de suite rendue compte que la sauce préparée la veille, a été remuée.

Ainsi, elle prend le soin d’informer le chef du village qui a décidé que cette sauce ne soit pas consommée.

LIRE AUSSI: Edjambo: la lagune Aby bientôt engloutie par le sable

Un trou a été aussitôt creusé et la sauce y a été versée. Un chien errant qui a lapé le reste de cette sauce a trouvé la mort sur le champ, à la grande surprise de tous.

Des dispositions, selon la tradition, seront prises pour rechercher le coupable selon Anzian Suamé, un habitant du village. « La population a demandé au chef de maudire afin que le coupable soit trouvé », a-t-il confié.