Côte d’Ivoire – Sénégal : le plan de jeu du Père Marius Hervé Djadji pour battre les Lions

Le Père Marius Hervé Djadji propose un système de jeu pour que la Côte d'Ivoire puisse battre le Sénégal en 8e finale de la CAN 2023.

Le Père Djadji commence par rappeler que le Sénégal est une équipe jeune et talentueuse, mais qu'elle n'est pas invincible. Il souligne que la Côte d'Ivoire a les moyens de la battre, mais qu'il faudra un travail d'organisation et d'agressivité.

Au niveau de l'attaque, le Père Djadji propose de jouer avec deux ailiers rapides, comme Diakité et Adingra. Il estime que ces joueurs pourront profiter des espaces laissés par la défense sénégalaise. Il propose également de jouer avec un attaquant pivot, comme Haller, qui pourra faire la différence dans les duels aériens.

La rédaction vous conseille

Au niveau du milieu, le Père Djadji estime que la Côte d'Ivoire doit éviter de jouer avec un milieu à trois, car ses défenseurs ne sont pas assez polyvalents. Il propose de jouer avec un milieu à deux, avec Seri et Amani, qui seront chargés de récupérer le ballon et de le faire progresser vers l'attaque.

Au niveau de la défense, le Père Djadji propose de jouer avec une défense à quatre, avec Kossonou et N'dika en charnière centrale, et Aurier et Singo sur les ailes. Il estime que cette défense sera plus solide et plus agressive que la défense à trois utilisée par Gassié face à la Guinée équatoriale.

Enfin, au niveau du gardien, le Père Djadji estime que Badra est le meilleur choix, car il est plus expérimenté et plus aguerri que Yaya Fofana.

Le système de jeu proposé par le Père Djadji est un système offensif, qui cherche à profiter des espaces laissés par la défense sénégalaise. Il est basé sur la vitesse des ailiers et de l'attaquant pivot, ainsi que sur l'agressivité du milieu.

Ce système de jeu est-il le bon pour la Côte d'Ivoire ? Seul le temps le dira. Mais il est clair que la Côte d'Ivoire a les moyens de battre le Sénégal, si elle joue avec la détermination et l'agressivité dont elle est capable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 26 janvier 2024 : Éléphants, heure du rachat ! Thiam prend les rênes du parti, les dossiers urgents attendent

Drogba, un leader charismatique, mais pas toujours reconnu