Côte d’Ivoire: un agent allume Gasset: « C’est un looser que personne ne veut au monde… »

Les acteurs du football mondial réagissent à la désignation de Jean-Louis Gasset nommé par le président de la FIF, Idriss Yacine Diallo, comme nouveau sélectionneur des Eléphants.

Comme promis, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Yacine Diallo a dévoilé le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants et celui de son adjoint. C’était au cours d’une conférence de presse à la maison verte, ce vendredi 20 mai. Sans surprise comme l’avait indiqué la veille la presse française, c’est le français Jean-Louis Gasset âgé de 68 ans qui a connu une carrière d’adjoint entraîneur. Il sera secondé et l’ivoirien Faé Emerse, qui fait ses premiers pas comme entraîneur adjoint.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: l’entraîneur Jean-Louis Gasset accueilli dans une véhémente clameur

Suite à cette annonce, les acteurs du football mondial ont réagi. Valer Gourizro plus connu sous le nom Valer St clair AGENT de Joueur à SEG (Sport Entertainment Group) qui a pour Clients PEP Guardiola, Erik Ten Haag… s’est exprimé sur Dépêche Info :

 » Entraîner, c’est venir avec son projet de jeu. C’est un mensonge grotesque d’imposer un adjoint à un coach qui vient avec ses idées et sa manière de travailler. Un entraîneur, c’est une philosophie de jeu voilà pourquoi de nos jours un coach a ses hommes, on ne lui impose pas un homme qui n’a pas les mêmes conceptions que lui.

Vous êtes capables de recruter Lamouchi de l’école à votre équipe nationale, de recruter l’adjoint de Renard pour votre équipe nationale, de recruter un vieux chômeur de 68 ans dont personne n’en veut au monde ; mais jouer les experts sur une de vos valeurs émérites du Football… Vous êtes des complexés qui n’aimez pas vos compétences.

(…) PEP Guardiola est quitté de la Masia à l’équipe première, pareil pour Zidane. Gasset est quitté de chômeur pour être entraîneur principal, arrêtez de vous foutre de nous.

LIRE AUSSI: Nouvel entraineur de Côte d’Ivoire: qui est Jean-Louis Gasset ? tout savoir

(…) La Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’un entraîneur avec une expérience mais d’un Jeune entraîneur avec un projet de jeu et moderne.

(…) Kolo Touré ne peut pas être Adjoint d’un LOOSER (Gasset) car Kolo a travaillé avec Wenger, Klopp, Mancini, Brendan Rodgers… Ensuite Assistant de Rodgers. En aucun cas, il pouvait être Adjoint de ce Looser », a indiqué Valer.

Idriss Diallo a été récemment élu à la tête de la FIF. Parmi ses importantes missions: réconcilier les Ivoiriens avec leur championnat et réussi une bonne CAN en 2023 à domicile. Notons qu’elle est deux fois championne d’Afrique et trois fois mondialiste. Depuis 2015 les Eléphants n’ont plus atteint une finale de la CAN. Et leur dernière participation à la coupe du monde remonte en 2014 au Brésil. Si la Côte d’Ivoire figure dans le top 10 africain à la 9e place, au plan mondial le pays a chuté de places pour le 53e rang dans le classement FIFA 2022.

Source : Dépêche Info

Written by Tristan Sahi

Conseils économiques et sociaux d’Afrique: Aka Aouélé et ses pairs planchent sur le climat

Fin de la COP15: L’ONU et la Côte d’Ivoire dressent le bilan de la conférence des parties