Côte d’ivoire: voilà les premiers feux tricolores de Bouna

Feux rouges et carton vert pour Bouna en Côte d'Ivoire qui compte depuis le mardi 23 juilllet 2019 ses tout premiers feux tricolores.

La ville de , chef-lieu de la a vu s'allumer, mardi 23 juilllet 2019, ses tout premiers feux tricolores, une initiative du conseil municipal dirigé par le maire Ouattara Bouraïma.

C'est aux alentours de 17h que les feux tricolores ont été mis en marche, précisément au grand carrefour de la mairie. Ce qui a suscité la grande joie des usagers et de la population toute entière,  fière de la nouvelle allure de leur ville.

LIRE AUSSI: Doropo: des coupeurs de route attaquent deux cars

Il est également attendu dans les prochains mois, des feux tricolores au grand carrefour de la gare Sabé, fait-on savoir.

En janvier, le maire de Bouna Ouattara Bouraïma avait indiqué qu'il donnerait à la ville de Bouna ses lettres de noblesses pour qu'elle soit digne d'une capitale régionale, la vitrine de la grande région du Bounkani. La présence de feux tricolores va contribuer à la chute de la fréquence des accidents aux grands carrefours de la ville.

LIRE AUSSI: Bouna: un cultivateur assomme des gendarmes avec un gourdin

Ces intersections sont le plus souvent les lieux d'accidents parfois mortels. Les raisons évoquées restent liees à la méconnaissance du code de la route, notamment les questions de priorité, le jeune âge de certains motocyclistes et les spectacles dans la conduite des engins à des occasions de réjouissances populaires dont les mariages.

L'avènement de ce dispositif à ces endroits sensibles  permettra la régulation du trafic routier entre les usagers de la route, les véhicules et les piétons, ce qui demeure un acte bénéfique pour la sécurité routière dans cette ville qui regorge de nombreux motocyclistes.

Written by Christian Binaté

Titrologie de la presse ivoirienne du 24 juillet 2019

Blé Goudé à Soir Info: « Gbagbo est mon père, il n’y a aucun nuage entre nous »