Coupe CAF 2022 : l’Asec bat l’USGN et garde l’espoir d’un quart de finale

Un doublé de Karim Konaté le 13 mars 2022 a suffi à l'Asec, qui a battu l'USGN 2-1, pour maintenir ses espoirs de quart de finale de la Coupe CAF.

La victoire à domicile a propulsé l' à la deuxième place du groupe D face au RS Berkane, qui s'était incliné 1-0 plus tôt dans la journée contre le leader Simba SC. L'Asec et Berkane sont à six points.

Avec deux tours de matches restants, les quatre équipes ont des chances de se qualifier pour les huit derniers. L'USGN est en bas avec quatre points et pourrait encore se battre pour une place en quart de finale s'il remporte ses matchs restants.

Konate, 17 ans, a été sensationnel et il a donné l'avantage à son équipe après seulement quatre minutes lorsqu'il s'est converti depuis le point de penalty.

L'Asec, poussé par les supporters locaux, a continué à mettre la pression et l'adolescent les a frappés devant à la 33e minute lorsqu'il a terminé une passe d'Anicet Alain Oura.

LIRE AUSSI: Mbappé : son contrat avec le Real signé la semaine

En seconde période, l'équipe nigérienne est revenue plus forte alors qu'elle cherchait un moyen de revenir en arrière, car elle savait que même un point serait vital pour ses espoirs.

LIRE AUSSI: Nouveau report présidence FIF: Bamba Alex réagit, « la Fifa veut changer les règles du jeu en plein match »

Ils ont réduit de moitié le déficit trois minutes après la reprise lorsque Victorien Adebayor a converti sur penalty. Le premier but a été un coup de pouce pour leur entraînement, mais ils n'ont pas pu terminer le retour avec l'Asec qui s'est accrochée à la chère victoire.

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo en pays Wê : le programme pas encore validé

CAN Côte d’Ivoire 2023: La CAF dépêche son Secrétaire général en mission d’évaluation à Abidjan