Coup d’Etat Guinée: la sélection du Maroc, bloquée à Conakry

La sélection du Maroc, à Conakry où elle devait affronter la Guinée pour les qualifications du Mondial 2022, est « en sécurité ».

Les Lions de l'Atlas « sont en sécurité et se trouvent actuellement dans un hôtel un peu loin de la zone de tensions », a déclaré à l'AFP un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf.

« Les responsables marocains travaillent pour faire évacuer l'équipe aujourd'hui. Un avion est déjà à l'aéroport pour l'opération », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI : L'ex-président sud-africain Jacob Zuma liberté

Des tirs nourris d'armes automatiques retentissaient dimanche dans le centre de Conakry, théâtre d'une probable tentative de coup d'Etat mené par des militaires en .

Depuis des mois, ce pays d'Afrique de l'Ouest parmi les plus pauvres du monde malgré des ressources minières et hydrologiques considérables est en proie à une profonde crise politique et économique, aggravée par la pandémie de Covid-19.

LIRE AUSSI :Guinée: les putschistes capturent Condé

La Fédération marocaine de football est « en contact avec la FIFA pour savoir si le match sera reporté ou pas », a ajouté M. Makrouf.

Written by Mohammed Ouattara

L’ex-président sud-africain Jacob Zuma liberté

Décès Sarah Harding, ex-chanteuse du groupe Girls Aloud