Coupe du monde Fiba 2019 : Logés dans le groupe A, les Ivoiriens confiants

Paulin Claude Danho, ministre des Sports ivoirien

(pays organisateur), Pologne et Venezuela. Tels sont les adversaires de la Côte d'Ivoire à la prochaine coupe du monde de basketball Fiba 2019, qui aura lieu du samedi 31 août au dimanche 15 septembre 2019.

Logés dans le groupe A, les Eléphants tenteront, dans un premier temps, de se qualifier pour le prochain tour et faire mieux que lors de leurs précédentes participations. Pour le président de la Fédération ivoirienne de basketball (Fibb), aucune équipe n'est à sous-estimer. Même si la Côte d'Ivoire est l'équipe la moins bien placée au « Fiba ranking », les Eléphants ont leurs chances.

« Il n'y a pas de petites équipes dans notre poule. Nous sommes avec la Chine, le Venezuela et la Pologne qui sont des équipes bien placées au ranking. Elles sont largement devant nous. Donc c'est à nous de bien nous préparer pour espérer pouvoir les battre. C'est une poule abordable. Nous avons des chances de nous qualifier pour le second tour. Il nous faut juste une bonne préparation », a confié Agui Mathieu à Sport-ivoire.ci.

Même son de cloche pour Stéphane Konaté. L'international ivoirien croit aux chances de la sélection ivoirienne. « Au regard de cette poule, je pense que la Côte d'Ivoire a entre 40% et 50% de chance de passer le premier tour de ce mondial. La Côte d'Ivoire, avec sa dernière prestation aux éliminatoires, peut battre le Venezuela. Et même si cela peut être compliqué, elle peut aussi battre la Pologne. Pour la Chine, c'est perdu car en plus de jouer à domicile, elle est bien meilleure que nous. Il va donc falloir nous concentrer sur la Pologne et le Venezuela. Tout ceci est possible si nous nous préparons dans de bonnes conditions », pense-t-il.

E.G

Written by Prince Beganssou

Crise au FPI : Une si longue histoire (Acte 1)

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du mardi 2 avril 2019