Coupure d’électricité à Bocanda : le fonctionnement des services perturbés

Les nombreuses coupures d'électricité que connaît la ville de Bocanda occasionnent des perturbations au niveau des différents services.

Aux dires de la quasi-totalité des directeurs, des chefs de services et des responsables de prestations de services, notamment l'adjoint au chef d'établissement (ACE), Maximin Dépeuka, au lycée et le directeur du Centre social, Koffi Kouassi Kan John, et le propriétaire d'un cyber multi – services, Kouassi Yao Jean, ces coupures créent des désagréments dans la mesure où aucun avis n'est notifié au préalable.

“Cela interrompt, retarde le travail et perturbe le calendrier des tâches car à l'ère des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), tout le travail se fait à l'ordinateur.  Il arrive très souvent que nous passions toute une journée sans travailler, ce qui ralentit le rendement”, a indiqué M. Dépeuka.

Le directeur du centre social, Kouassi a également déploré le fait que ces coupures occasionnent un manque à gagner au niveau de sa trésorerie et endommagent le matériel informatique et électrique.

LIRE AUSSI: Dabou : Essis Emmanuel prône la paix et le développement à Cosrou

Les responsables locaux de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) ont indiqué que la correction de ce dysfonctionnement, qui date des lustres, nécessiterait le remplacement du réseau nu par un réseau pré-assemblé de 22 portées, soit 1100 mètres de réseau pré-assemblé et la fourniture de deux transformateurs d'une capacité de 160 kva chacun.

Written by Léo Gustave

Ebony 2020 à Yamoussoukro : Samba Koné rassure sur la rentabilité des entreprises de presse

Centre de santé de Sanankoro : Moussa Sanogo visite le chantier