Laurent Tchagba a appelé les populations au calme suite à aux coupures d'eau dans plusieurs quartiers d'Abidjan.
Ces perturbations sont essentiellement liées à des casses de conduite de distribution d'eau potable (tuyaux) lors des travaux de voirie. Ces incidents ont perturbé la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers de Yopougon, Cocody et Abobo (institut des aveugles, le quartier Gouro de Koweït, Djorogobité, Bessikoi, Angré CHU, Djibi 8ème tranche, Abobo Baoulé, Aboboté et Abobo Dokui…).
De même, des incidents techniques liés aux micros coupure d'électricité ont entrainé une instabilité de la production, perturbant la desserte dans plusieurs quartiers d'Attécoubé et Yopougon (Agban, Santé 3, Micao, Zone Industrielle, Cargill, Gesco…).
LIRE AUSSI : Mikel Arteta met en garde Nicolas Pépé : « la période d'adaptation est finie maintenant c'est la performance »
A cela s'ajoute, des problèmes de restructuration du réseau engendré par l'urbanisation galopante comme à Anyama extension, Attécoubé et plusieurs autres quartiers d'Abidjan et la fraude sur le réseau où l'eau destinée aux abonnés réguliers est détournée par les fraudeurs.
Face à cette situation désagréable, le ministre Laurent Tchagba rassure que les techniciens sont à pied d'œuvre pour rétablir la continuité du service dans les meilleures délais, mais en attendant, des camions citernes font l'approvisionnement d'appoint en urgence dans les quartiers concernés pour soulager la population.
Tout en appelant les entreprises en charge des travaux de voirie à la vigilance, M. Tchagba promet que plusieurs projets (la MÉ, APTF, AGHIEN…) sont en cours pour mettre fin au manque d'eau dans le grand Abidjan.
«Tout sera mis en œuvre pour assurer la continuité de la desserte en eau potable », rassure le ministre.