(COVD-19) Des hommes d’affaires chinois font un don d’environ 60.000 euros au Cap-Vert pour lutter contre la pandémie – Actualités 11/05/2020

avion

ACTUALITES PRAIA, 11 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Association des entreprises chinoises du Cap-Vert a fait ce lundi un don d'un montant d'environ 6,5 millions d'escudos (environ 60.000 euros) au Fonds national d'urgence du Cap-Vert pour aider l'archipel dans sa lutte contre le .

La remise symbolique du chèque a eu lieu lundi au Palais du gouvernement, dans la ville de Praia, et a été faite par le président de l'Association des entreprises chinoises du Cap-Vert, Zhang Dengquan, au président du Fonds national d'urgence (FNE), José Luis Semedo.

A cette occasion, Zhang Dengquan a indiqué que le s'est répandu dans le monde entier et représentait un grand risque pour la population capverdienne. Il nécessite donc une réponse mondiale conjointe, a-t-il souligné.

Il a précisé que l'initiative venait de 10 entreprises chinoises et visait à contribuer aux efforts du gouvernement et de la population du Cap-Vert dans la lutte et la prévention du COVID-19.

« Nos entreprises font également partie de la société capverdienne et ont la responsabilité de participer à la prévention de cette maladie et ont l'obligation de participer avec le peuple capverdien dans la lutte contre la pandémie », a-t-il indiqué.

Pour sa part, José Luis Semedo a remercié les hommes d'affaires chinois pour leur « noble geste de solidarité ».

Au nom du gouvernement, le directeur national des affaires politiques, économiques et culturelles, Júlio Morais, a souligné que la cérémonie « symbolise » la nature humaine et l'étendue des relations entre les deux pays et les deux peuples.

« La manifestation de la solidarité de la République populaire de envers le Cap-Vert à ce stade continue d'être spéciale et très bienvenue et très appréciée par les Capverdiens », a-t-il souligné.

Egalement présent lors de la remise du chèque, l'ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, a estimé que ce don de l'Association des entreprises chinoises au Cap-Vert était « un exemple vivant de l'amitié profonde » entre les deux pays.

A ce jour, le Cap-Vert compte 260 cas confirmés, dont 2 décès et 58 guérisons. Parmi ces cas confirmés, la plupart se trouvent dans la capitale Praia. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Arabie Saoudite va réduire sa production pétrolière d’un million de barils supplémentaires par jour – Actualités 11/05/2020

avion

La Turquie signale 1.114 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 139.771 cas dans le pays – Actualités 11/05/2020