COVID-19 à Adiaké : un Atelier de formation organisé

L'Ong Save of children a initié à Adiaké, un atelier de formation sur la Covid-19, à l'attention agents de la santé.

Financé par l'Union Européenne, cet atelier, qui s'étend sur trois jours, s'inscrit dans le projet “Devco ” de l'Ong Save of children. Un projet multisectoriel qui prend en compte les volets santé, éducation, protection et moyens de subsistance, a indiqué le chargé de programme à l'Ong Save of Children, Kouamé Kouadio Serge Pacôme.

Pour cette session de formation, a-t-il précisé, l'accent est mis sur la Covid-19 notamment la prévention et le contrôle des infections transmises par le coronavirus.

“Je compte beaucoup sur vous pour bien suivre les travaux afin que nos populations dans les structures sanitaires en soient les heureux bénéficiaires”, a déclaré à l'ouverture des travaux de cet atelier, la secrétaire générale de préfecture d', Gnaléga Anne Ruth épouse Brou, au nom du préfet.

Cette session de formation, qui fait suite à un atelier sur la gestion des cas de protection, a enregistré la présence de directrice départementale de la santé à Adiaké, Séka Ayé Léonie, représentant le directeur régional de la santé.

LIRE AUSSI: Investissement en Afrique : le 1e forum de promotion prévu à Kigali

L'Ong Save of children projette un autre séminaire des agents de santé, portant sur la distribution de matériel roch et l'équipement de protection individuelle.

Written by Emmanuella Bâ

Enrôlement des ressortissants burkinabé de Biankouma pour la carte consulaire – Actualité ivoirienne 25/02/2021

Niakara : la mairie signe une convention pour l’électrification d’un quartier