Covid-19 Côte d’Ivoire: quelle contamination pour l’intérieur?

Le ministère ivoirien de la santé a mis en garde le 20 avril 2020, les populations contre une contamination du coronavirus (Covid-19) à l'intérieur du pays.

Mettant en relief l'urgence de la situation, Dr Kouassi Edith a précisé que concernant le niveau de contamination à , l'intérieur du pays n'enregistre que 7% des cas des patients déclarés positifs.

« Travaillons donc tous, à préserver l'intérieur du pays qui n'enregistre que 7% des cas”, a-t-elle encouragé, non sans inviter au respect strict des mesures barrières annoncées par le Gouvernement afin contrer la progression du virus au-delà du grand .

Selon Dr Kouassi, sur 113 districts sanitaires que compte la Côte d'Ivoire, avec une dizaine à Abidjan et environs, seulement 16 districts sanitaires à l'intérieur enregistrent des cas au covid-19.

Il s'agit des districts sanitaires de San-Pedro, , , , , , , , , , , , , et .

LIRE AUSSI : Lutte contre le Coronavirus : Christine Adjobi, ex-Ministre en charge de la santé de Gbagbo parle à Ouattara

« Abidjan constitue toujours l'épicentre de la pandémie avec 93% des cas, avec une forte concentration respectivement dans les districts sanitaires de Cocody-Bingerville, Treichville-Marcory, suivi après, mais de loin, d'Adjamé-Plateau puis de Yopougon, étant entendu que Cocody et Marcory constituent le plus gros noyau de cette pandémie dans le grand Abidjan”, a-t-elle conclu.

Written by Hind Talha

Yopougon : de la viande de bœuf impropre à la consommation retirée du marché Bagnon

Titrologie 21 avril 2020 : une revue de presse ivoirienne