Covid-19 à Bocanda : un enseignant en provenance d’Abidjan testé positif

Un enseignant au collège moderne de Béganssou, à Bocanda, testé positif au coronavirus (COVID-19 ) a été conduit à Abidjan, le jeudi 28 mai 2020.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique, Brou Kouakou Étienne, à la faveur de la réouverture de l'école, cet enseignant, confiné à , devait rejoindre son poste pour la reprise des cours. Il a donc fait le test  le 12 mai.

Mais comme les résultats des tests ne sont pas immédiats, il a regagné Béganssou le 18 mai, son lieu de travail, grâce aux convois organisés à cet effet. Et ce n'est que  le 27 mai (deux semaines plus tard) qu'il reçoit un appel l'informant que le test est positif à son grand étonnement parce que ne présentant aucun symptôme.

LIRE AUSSI: Nigéria : près de 600 militants de Boko Haram tués

Il a donc été conduit à Abidjan pour un contrôle. L'antenne de de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), en mission de désinfection des établissements scolaires dans cette localité, a profité de l'occasion pour désinfecter son domicile où il vit seul.

Written by Véronique Fortes

avion

L’organe législatif suprême de la Chine inspectera l’application de la loi sur la protection de la faune – Actualités 30/05/2020

Affi sur RFI ce 30 mai 2020 : « j’ai appelé Gbagbo hier et aujourd’hui »