Covid-19 à Bouaké : 23 cas détectés au 17 juin 2020

Le point de covid-19 à Bouaké fait état de 23 cas positifs, 5 guérissons et 18 cas actifs, a annoncé ce 17 juin 2020, le maire Nicolas Djibo Youssouf.

Le maire souligne que tous les cas positifs ont été transférés à car les centres de santés de Bouaké  ne traitent pas sur place les malades du Covid ajoutant que tous les contacts des malades sont suivis à Bouaké et la quarantaine est observée et respectée.

Répondant à la préoccupation d'un journaliste sur l'état d'esprit des populations de Bouaké,   Nicola  a déclaré : « Je dirai  que l''état d'esprit des populations est difficile, parce que la perception de la maladie n'est pas celle qui devait être ».

LIRE AUSSI : Obsèques de Marie-Rose Guiraud : la date du 31 juillet 2020 proposée pour son inhumation

Pour lui , les populations ne respectent pas les mesures parce que Abidjan, qui est l'épicentre de la maladie , ne respecte en majorité les et ont «  un  détachement du Covid « et de préciser : « cela conforte les populations de Bouaké dans leurs sentiments de non  ».

Comme attentes de la ville de Bouaké pour lutter de façon efficace contre la pandémie dans le Gbèkê, le maire a souhaité  un appui du pouvoir publics pour l'obtention de masques afin de généraliser la distribution de masques dans les marchés et annoncé que  les populations de Bouaké attendent également de percevoir les filets sociaux dans sa circonscription.

Written by Christian Binaté

Le maire de Bouaké annonce 23 cas de Covid -19 dans sa commune – Actualité ivoirienne 17/06/2020

Doropo : le nouveau dispensaire de Lagbo reçoit du matériel