Covid-19 à New York : les rassemblements de nouveau possibles, mais sous conditions

A New York, en raison du Covid-19, les rassemblements étaient interdits. Le gouverneur Andrew Cuomo vient d'assouplir les restrictions.

L'Etat de New York autorise désormais les rassemblements à des fins non essentielles allant jusqu'à 10 personnes. Cette décision intervient 2 mois après qu'une ordonnance à l'échelle de l'Etat a interdit ce genre de rassemblements, quelle que soit leur taille, pour freiner la propagation de la pandémie de .

Le gouverneur a publié vendredi 22 mai 2020 un décret exécutif pour assouplir les restriction. Il a rappelé que les gens devaient toutefois respecter la distanciation sociale et les procédures de nettoyage et de désinfection requis par le Département de la santé de l'Etat.

LIRE AUSSI : Aïd El Fitr en Côte d'Ivoire : la fête de ramadan célébrée ce 23 mai 2020

Plus tôt cette semaine, le gouverneur de l'Etat de New York a autorisé des rassemblements de cette ampleur pendant le week-end du Memorial Day pour les cérémonies commémoratives. Les rassemblements religieux de la même importance ont également été autorisés depuis jeudi 21 mai 2020.

Andrew Cuomo a déclaré ce 23 mai 2020 que Long Island et Mid-Hudson pourraient rouvrir la semaine prochaine. New York City reste la seule région de l'Etat qui sera en mode « pause » pendant un certain temps encore.

LIRE AUSSI : Qui est le Pr Adonis-Koffi Laurence tuée avec son mari et son enfant par un véhicule conduit par des jeunes sans permis ?

La ville de New York n'a pas encore rempli 2 des 7 conditions prévues par l'Etat pour le , à savoir le nombre de lits d'hôpital et de lits en soins intensifs disponibles. Mais Andrew Cuomo a déclaré qu'il s'attendait à ce que la ville rouvre début juin 2020.

Le gouverneur a par ailleurs annoncé samedi 23 mai 2020 que le nombre de décès quotidiens dans l'Etat de New York est tombé à 84. C'est la première fois que ce chiffre chute en dessous de 100 depuis que l'Etat a été placé en il y a 2 mois.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : voici le bilan ce 23 mai 2020

Le nombre total de cas dans l'ensemble de l'Etat de New York est passé à 359 926, avec 1 772 nouveaux cas, a précisé Andrew Cuomo.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Accident du Pr Laurence Adonis-Koffy et de sa famille : « Combien de temps encore nos jeunes vont-ils confondre Jeunesse et excès ? »

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 27 nouveaux cas, portant le total à 227 – Actualités 23/05/2020