(COVID-19) Afrique du Sud : davantage de cas d’infection et de décès – Actualités 17/06/2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère sud-africain de la Santé a fait état mercredi de 2.801 cas d'infection supplémentaires au nouveau et de 57 décès de plus ces dernières 24 heures, portant respectivement les totaux à 76.334 et 1.625.

Le ministre de la Santé, , a par ailleurs averti que le pays connaîtrait davantage d'infections et de décès dus au dans les prochains jours.

Lors d'un point de presse virtuel organisé conjointement avec sa collègue du Développement social, Lindiwe Zulu, il a jugé que les efforts de prévention devaient impliquer des changements de comportement individuel, exhortant ses compatriotes à contribuer au ralentissement de la propagation de l'épidémie.

Les deux ministres ont lancé un nouveau comité consultatif interministériel multisectoriel chargé de superviser un changement des comportements sociaux et de faciliter un accès équitable à des soins de santé de qualité.

Ce changement déé entend obliger les habitants à s'habituer à porter un masque, à se laver les mains et à maintenir une distance physique, a expliqué Zweli Mkhize.

« Il faut l'entière adhésion des individus, des communautés, de la société, des cultures et des différents groupes sociaux », a-t-il martelé. Pour lui, la solution ne doit plus venir de ce que le gouvernement dit, mais de ce que chaque individu fait.

Depuis l'apparition de l'épidémie dans le pays début mars, discipline et coopération ont permis à l' d'aplanir la courbe de progression du fléau, de repousser le pic de quelques mois, de sauver des vies et d'équilibrer ses ressources, a salué M. Mkhize. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Beijing effectue des tests d’acide nucléique sur environ 356.000 personnes – Actualités 17/06/2020

Des officiers de la police et de la gendarmerie renforcent leurs capacités en matière de sécurité en contexte d’élection – Actualité ivoirienne 17/06/2020