COVID-19: l’Allemagne enregistre 962 décès sur une journée

L'Allemagne a enregistré 962 décès liés au COVID-19 sur une journée, portant le bilan à 27.968 décès dans le pays.

L' a signalé mercredi 24.740 nouvelles infections au pour un total de 1,55 million de cas, selon l'agence fédérale chargée du contrôle et de la prévention des maladies.

Le ministre de la Santé a averti que le grand nombre de décès avait déjà mené à une « forte activité » dans les hôpitaux allemands. « Nous décidons pendant les fêtes de Noël de l'évolution de la situation à venir dans les unités de soins intensifs », a indiqué mercredi le ministre au radiodiffuseur allemand ARD.

Le président du RKI, , a souligné que la situation épidémique en Allemagne pourrait empirer pendant les vacances de Noël et a exhorté les citoyens allemands à réduire leurs contacts au minimum absolu. « Je vous appelle à passer les jours entre Noël et le Nouvel An dans la paix et le calme en petit comité familial. »

LIRE AUSSI : Dialogue politique : Gnamien Konan répond à Ouattara, « peut-on connaître les termes de référence

L'Allemagne prévoit de démarrer la vaccination contre le COVID-19 ce dimanche, la priorité étant accordée aux résidents des maisons de soins, selon le gouvernement allemand.

L'Agence européenne des médicaments et la Commission européenne ont donné lundi leur feu vert au vaccin anti-COVID-19 de Pfizer-BioNtech. D'ici la fin de l'année, 1,3 million de doses de vaccin seront livrées aux différents Etats allemands, selon M. Spahn.

LIRE AUSSI : KKB reçoit sa feuille de route de Ouattara : « il fera un excellent travail »

« Ces doses permettront déjà de faire une grande différence pour beaucoup d'établissement de soins », a affirmé le ministre.

Written by Véronique Fortes

Boundiali : Mariatou Koné offre 60 casques de protection aux jeunes

avion

Les trains à grande vitesse Beijing-Shanghai introduisent une tarification flexible – Actualités 23/12/2020