Covid-19 au Zimbabwe : Mnangagwa félicite l’équipe médicale chinoise

Des membres d'une équipe médicale chinoise pour le Zimbabwe assistent à une cérémonie de départ à l'aéroport international Huanghua à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 11 mai 2020. (Xinhua/Chen Zhenhai)

Le président du Zimbabwe Mnangagwa a félicité un l'équipe médicale chinoise pour son soutien à la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a exprimé vendredi la gratitude de son pays à l'équipe d'experts médicaux chinois en visite dans ce pays pour avoir partagé leur expérience et leur connaissance avec le personnel médical de première ligne du dans la lutte contre la pandémie de .

Il a témoigné cette gratitude dans une lettre lue par le ministre zimbabwéen de la Santé, Obadiah Moyo, lors d'une conférence de presse conjointe à la conclusion de la visite de deux semaines de cette équipe dans le pays.

« Je vous écris pour vous exprimer, ainsi qu'à vos collègues, ma profonde gratitude personnelle, ainsi que celle de mon gouvernement et du peuple du Zimbabwe, pour le soutien indéfectible que vous nous avez apporté en partageant l'expertise récoltée lors de la bataille victorieuse de la contre la pandémie de COVID-19 », a déclaré M. Mnangagwa dans une lettre adressée au chef de l'équipe médicale chinoise, Zhu Yimin.

LIRE AUSSI : Menace du coronavirus : l'ONU appelle la communauté internationale à faire preuve de solidarité avec l'Afrique

Le personnel médical du Zimbabwe a bénéficié énormément de la connaissance de cette équipe de première ligne dans la lutte contre le COVID-19.

« Mon espoir, au moment où vous nous quittez, est que vous emporterez un souvenir chaleureux du peuple zimbabwéen dans vos coeurs et dans vos esprits et que vous serez pour toujours fiers de savoir que vous avez apporté une contribution personnelle extrêmement précieuse pour assurer que le Zimbabwe, comme la Chine, soit en mesure de sortir victorieux de sa bataille contre cette pandémie meurtrière », a déclaré M. Mnangagwa.

Au cours de sa visite, les 12 membres de l'équipe d'experts médicaux chinois ont visité quatre des dix provinces du pays pour partager leur expérience de la lutte contre la pandémie avec le personnel médical local.

Cette équipe, arrivée dans le pays le 11 mai, a également apporté un don de fournitures médicales aux hôpitaux qu'elle a visités.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Hind Talha

Vaccin covid-19 : un vaccin chinois donne de bons résultats

avion

(COVID-19) Le nombre de décès du coronavirus en Italie atteint 32.616 – Actualités 22/05/2020