Voici l’église la plus persécutée au monde pour non respect des mesures barrières de Covid-19

Des Ong et communautés religieuses appellent à la fin de la stigmatisation de l'église Shincheonji de Jésus en Corée, accusée de propager le coronavirus

Onze Ong et plusieurs communautés religieuses appellent à la fin de la stigmatisation de l'église Shincheonji de en , accusée de la rapide propagation du dans le pays en mars.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Le Népal confirme son premier cas de décès – Actualités 17/05/2020

“Des Ong en association avec les et plusieurs communautés religieuses dans le monde élèvent la voix sur la nécessité de corriger la persécution inappropriée et la violation des droits de l'homme dont est victime un groupe religieux en nommé Shincheonji de Jésus », indique le communiqué de l'Ong Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL) transmis vendredi à l'AIP.

Ces Ong ont soumis un rapport dénommé « Les membres de Shincheonji pris comme boucs émissaires dans le cadre de la situation liée au COVID-19 en République de Corée », au lors de la 44e session du Conseil des droits de l'homme de l'Assemblée des Nations Unies. Ils demandent de mettre fin à « l'intolérance, à la violence et à la discrimination contre Shincheonji » parce que « le virus ne peut pas être une excuse pour violer les droits de l'homme et la liberté religieuse de centaines de milliers de croyants ».

LIRE AUSSI: (COVID-19) La coopération Ethiopie-Chine contre le COVID-19 donne des résultats positifs – Actualités 28/05/2020

Suivi par les guides religieux, le président du Centre culturel islamique d'Amérique du Nord, Sheikh Musa Drammeh, a signifié que cette situation préoccupent « profondément tous les chefs religieux qui ont à cœur le respect de la liberté de et la et auront des répercussions travers le monde religieux ».

Un chef spirituel hindou d'Arya Samaj en , Swami, a souhaité que la persécution des organisations de paix, des organisations religieuses et la violation des droits de l'homme doivent cessent en Corée. « Nous avons persévéré en tant que religion qui enseigne le pardon et l'amour, mais les perceptions négatives sans fondement de Shincheonji répriment les droits de l'homme et notre liberté religieuse », a-t-il ajouté.

Sur 7 500 cas dénombrés le 10 mars 2020, 63 % étaient des membres de l'Église Shincheonji de Jésus, considéré comme principal foyer des contaminations au Covid-19 en Corée. Une pétition demandant l'interdiction de ce culte a été signée par 1,25 million de citoyens.

LIRE AUSSI: (COVID-19) La Tunisie, officiellement ouverte au monde extérieur (REPORTAGE) – Actualités 27/06/2020

Debut mars, 12 responsables de l'Église Shincheonji de Jésus étaient visés par une enquête cherchant à établir à quel point ce mouvement sectaire qui compte plus de 200 000 membres, peut être tenu pour pénalement responsable de la rapide propagation du Covid-19 dans le pays.

Dans un communiqué envoyé fin juin à la presse, l'organisation évangélique sud-coréenne Shincheonji Église de Jésus a annoncé que 4 000 de ses membres guéris de la maladie se tenaient prêts à donner 500 millilitres de leur sang pour aider à la recherche d'un remède contre le Covid-19.

LIRE AUSSI: ONU : Volkan Bozkir élu président de l'Assemblée générale

Written by Tristan Sahi

Revue de la presse béninoise du 24 juillet 2020

Distribution de vitamine A et de déparasitants : le DD santé exhorte la population à se mobiliser pour la réussite de la campagne à Madinani – Actualité ivoirienne 24/07/2020