(COVID-19) Beijing abaisse les prix des tests d’acide nucléique – Actualités 28/06/2020

Un travailleur médical (à gauche) réalise un prélèvement dans la gorge d'un ouvrier dans un site de test d'acide nucléique du établi sur un chantier de construction dans l'arrondissement de Haidian à , capitale de la ,le 26 . (Xinhua/Ren Chao)

A partir du 25 juin, le prix d'un test est passé de 180 yuans (25 dollars) à un plafond de 120 yuans dans tous les établissements médicaux publics de la ville.

BEIJING, 28 juin (Xinhua) — Beijing a abaissé les prix des tests d'acide nucléique dans les établissements médicaux publics, ont indiqué les autorités dimanche.

A partir du 25 juin, le prix d'un test est passé de 180 yuans (25 dollars) à un plafond de 120 yuans dans tous les établissements médicaux publics de la ville, a indiqué Du Xin, directeur adjoint du Bureau municipal d'assurance médicale de Beijing, lors d'une conférence de presse sur la réponse au COVID-19.

Ces établissements médicaux sont autorisés à réduire davantage leurs prix pour les tests, a ajouté M. Du.

Les établissements médicaux non publics qui participent aux programmes publics d'assurance-maladie doivent également abaisser les prix au même niveau pour les personnes qui sont couvertes par de tels programmes.

D'autres établissements médicaux non publics sont autorisés à fixer leurs prix en fonction du marché, mais ils doivent suivre les réglementations nationales et municipales, a expliqué M. Du.

Beijing a recensé 14 nouveaux transmis localement et trois cas samedi, a indiqué dimanche la commission municipale de la santé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les PME dominent le secteur privé en nombre mais contribuent  peu à l’économie nationale (Ministre) – Actualité ivoirienne 28/06/2020

Un projet en faveur des jeunes présenté aux autorités de Bongouanou – Actualité ivoirienne 28/06/2020