Un projet en faveur des jeunes présenté aux autorités de Bongouanou – Actualité ivoirienne 28/06/2020

, 28 – L'Organisation non gouvernementale “Save The Chidren” a présenté, mercredi, un projet sur l'autonomisation des jeunes aux autorités de Bongouanou.

Ce projet financé par l'Agence Coréenne de Coopération International (KOICA) à hauteur de plus d'un milion de dollars a pour population cible 1000 filles et 1000 ç de 14 à 24 ans dans deux départements de la Côte-d'Ivoire dont celui de Bongouanou.

Les bénéficiaires de ce projet sont composés pour la plupart des jeunes qui ne peuvent avoir accès  à l'école en raison de la pauvreté, les non scolarisés ou déscolarisés, les non-employés, les sans formation ou sans stage, les analphabètes ou ayant de faibles capacités en alphabétisation (lecture ou écriture).

Selon le chef de l'équipe venue présenter le projet, Digbeu Marie Fidèle, cette assistance durera 35 mois et vise à améliorer la capacité des jeunes à trouver du travail , à accroître les options de moyens de subsistance viables, mais également à améliorer la capacité des parents et de la communauté à soutenir ces jeunes.

sa/ebd/kam

Written by Yeclo avec AIP

(COVID-19) Beijing abaisse les prix des tests d’acide nucléique – Actualités 28/06/2020

Alpha Blondy : « Le candidat unique du parti unique, c’est de la foutaise »