Bongouanou : l’ONG Save the children vient en aide aux jeunes

L'ONG Save the children va présenter un projet portant sur l'autonomisation des jeunes aux autorités de Bongouanou, le mercredi 24 juin 2020.

En effet, Côte d'Ivoire a obtenu un financement de KOICA (Korea international cooperative agency) pour la mise en œuvre d'un projet intitulé “KOICA Youth in Action”.

Ce projet a une durée de trois ans (2020- 2022) et sera implémenté dans certains départements de Côte d'Ivoire dont celui de .

Il vise l'autonomisation des jeunes âgés de 14 à 24 ans par l'amélioration de leurs compétences en vue de l'employabilité et de l'accès aux opportunités socio-économiques, pour 2000 jeunes marginalisés et défavorisés (filles et ç).

En raison des circonstances d'urgence liée à la sur tout le territoire national qui a suscité des mesures restrictives de l'État de Côte d'Ivoire, la présentation officielle du projet se fera  en  deux ateliers “Kick off meeting”.

LIRE AUSSI : Axe Yopougon – Bingerville : des bus articulés électriques bientôt en circulation

Cette stratégie vise un groupe restreint de personnes du corps préfectoral, des collectivités territoriales, du ministère de l'Emploi et de la Protection sociale, celui de la Femme, decla Famille et de l'Enfant, du ministère de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, de la Cour royale, l'Agence d'études et de promotion de l' emploi (AGEPE), la Chambre nationale de métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI), de l'Office d'aide à la commercialisation des produits vivriers ( OCPV), de l' ().

Et ce, afin de leur présenter dans un premier temps la substance et la nouvelle démarche de l'équipe projet mais également de solliciter leur appui en vue d'entamer les activités initialement prévues dans la planification annuelle du projet.

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Une usine de PepsiCo à Beijing suspend sa production après la déclaration de huit cas de COVID-19 – Actualités 21/06/2020

Covid-19 au Mali : 28 nouveaux cas ce 21 juin 2020