(COVID-19) Cap-Vert : le gouvernement prolonge l’état de calamité de 30 jours sur les îles de Fogo et de Santiago – Actualités 13/11/2020

avion

ACTUALITES , 13 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités capverdiennes ont annoncé ce vendredi une prolongation de 30 jours, à partir du 15 novembre, de l'état de calamité sur les îles de et de Fogo afin de contenir la propagation du .

Lors d'une conférence de presse vendredi, le porte-parole du Conseil des ministres, Carlos Santos, a indiqué que cette décision du gouvernement avait été aprouvée par le Conseil des ministres.

Selon lui, le gouvernement capverdien prolonge à nouveau l'état de calamité sur les îles de Fogo et de Santiago, et maintient la situation d'urgence sur les autres îles « pour assurer les mesures appropriées d'entretien, de prévention et d'endiguement » du dans la situation actuelle.

« Ces mesures reposent sur la nécessité de minimiser les risques de transmission, en tenant compte de l'augmentation du nombre de cas positifs sur l'île de Fogo et d'une certaine stabilisation avec une tendance à la baisse sur l'île de Santiago », a-t-il souligné.

Le 1er novembre, le gouvernement a prolongé l'état de calamité sur les deux îles jusqu'au samedi 14 afin de contenir la propagation du COVID-19.

A la date du 12 novembre, -Vert compte 9.694 , dont 102 décès et 9.004 guéris. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès de Jerry Rawlings : Nana Addo chez l’ancienne première dame, en images

Yopougon : un chauffeur de taxi aux arrêts pour meurtre