Le Cap-Vert lance un programme de reprise du tourisme en partenariat avec le PNUD – Actualités 09/11/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — L'Institut de tourisme du Cap-Vert (ITCV), en partenariat avec Accelerator Labs du (), a lancé ce lundi le programme « Tourism Recover » marquant la reprise du tourisme dans l'archipel.

Sous le slogan « Nous sommes prêts à vous accueillir — -Vert est une destination sûre! », la présidente de l'ITCV, Zilka Paiva a déclaré que l'objectif était de promouvoir le Cap-Vert en tant que « destination sûre ».

L'archipel est prêt à recevoir des touristes notamment pour la période de , a-t-elle indiqué.

« Le programme est le résultat d'un partenariat avec le PNUD. Comme nous le savons tous, la pandémie a un impact négatif sur le secteur du tourisme, compte tenu de toutes les restrictions à la circulation des personnes qui ont évidemment fini par affecter la destination Cap-Vert, (le secteur) qui assure environ 25% du du , ainsi que l'emploi », a expliqué la présidente de l'ITCV.

De son côté, le du Tourisme et des Transports, Carlos Santos, a précisé qu'il s'agissait d'une plate-forme pour les principales mesures, protocoles et procédures que son ministère et le ministère de la Santé ont mis au point, au cours des trois derniers mois, afin de créer les conditions sanitaires, administratives et législatives en faveur d'un « environnement touristique sûr ».

A la date du 8 novembre, le Cap-Vert compte 9.369 cas confirmés de , dont 100 décès et 8.465 guéris. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

France : commémorations du 50e anniversaire de la mort du général de Gaulle en présence du président Macron – Actualités 09/11/2020

Manifestation à Duékoué : la situation est paisible après la marche