Covid-19: CARE international fournit des kits sanitaires aux communautés et structures publiques d’Abengourou – Actualité ivoirienne 09/06/2020


, 09 juin  – Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la , l'ONG CARE international a offert lundi des kits d'hygiène aux populations et structures publiques de la région de l'Indénié-Djuablin (Est ivoirien), pour freiner la propagation de la pandémie.


La cérémonie de remise de kits sanitaires a eu lieu à la préfecture d'Abengourou, en présence des autorités administratives, des guides religieux et des représentants de sa Majesté Nanan  Kouassi III, le roi de l'Indénié. 


Vingt-huit structures publiques dont l'administration préfectorale, la mairie, les forces de défense et de sécurité, la direction régionale de l'Education, la direction régionale de la Santé, le CHR d'Abengourou, la direction régionale de la Femme, de la Famille de l'Enfant, le centre social, la chefferie traditionnelle et les guides religieux ont reçu des seaux de 60 litres avec support, des bidons d'huile, des essuies mains et des poubelles. 
Au niveau des communautés et villages, 170 leaders bénéficiaires ont reçu des seaux de 20 litres et de 24 morceaux de savons.

Le coordonnateur du programme et des chaînes de valeur à CARE, Traoré Mamadou a indiqué que face à la montée du nombre de cas de COVID-19, l'ONG internationale qui a une expérience dans le domaine humanitaire et ses partenaires, le chocolatier MARS et , ont décidé de cibler les structures publiques fréquentées et certains leaders dans les communautés pour contribuer à la lutte, afin de briser la chaîne de transmission du .


« En plus de la distribution des kits, nous continuons dans la sensibilisation pour la fréquentation des centres de santé dans notre message, nous encourageant les populations à fréquenter les centres de santé », a souligné Traoré Mamadou, notant que le taux de fréquentation a baissé dans les hôpitaux. 


Le représentant de CARE international a invité les populations à observer les . il a encouragé les femmes à continuer les visites prénatales et les malades à se rendre dans les centres de santé pour ne pas mourir d'autres maladies.

nam/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Paulin Allomo revient à la charge : « Bédié, le problème de la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas à presque 90 ans qu’il sera la solution »

L’ONG CARE veut implanter un projet d’autonomisation de la femme dans l’Indénié-Djuablin  – Actualité ivoirienne 09/06/2020