COVID-19 Côte d’Ivoire : L’OMS remet du matériel roulant à des équipes de terrain

L'OMS a remis neuf véhicules dont un pour la supervision au niveau central et huit destinés aux pôles régionaux pour la COVID-19.

Des appareils de réanimation dont une centaine de respirateurs et des oxymètres pour la prise en charge des malades de la dans les régions et les départements ont été réceptionnés par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

Ce don d'un montant total de plus de 200 millions FCFA est le fruit d'un plaidoyer du gouvernement ivoirien auprès de la Banque mondiale pour un financement en vue d'un appui à 100 districts sanitaires dans tous les domaines de la réponse sanitaire à la COVID-19. Et ce, afin de livrer des interventions efficaces et aussi bâtir la résilience nécessaires pour faire face aux défis futurs, a justifié le représentant de l' en Côte d'Ivoire, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo.

Dr Yaméogo a rassuré le gouvernement ivoirien que tous les partenaires techniques et financiers de la santé dont l'OMS restent mobilisés et maintiendront leur appui coordonné jusqu'à ce que le dernier cas de COVID-19 soit déclaré guéri et que soit mis fin cette pandémie sur l'ensemble du territoire.

LIRE AUSSI: Campagne de distribution des MILDA : le district sanitaire de Bouaflé peaufine son plan

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien à l'OMS pour cette solidarité qui renforce la solidité des structures de santé. , Dr Eugène Aka Aouélé a rassuré de toute l'abnégation du corps médical qui, conscient de la gravité de la situation du COVID-19, continue de se mobiliser pour offrir des soins de qualité aux patients.

Le ministre a interpellé les utilisateurs de ces véhicules sur leur bonne utilisation afin de donner à tous les Ivoiriens un niveau de santé qui leur permette de mener une vie socialement et économiquement productive.

LIRE AUSSI: Des producteurs de palmier à huile d'Aboisso grognent contre le prix d'achat – Actualité ivoirienne 28/01/2021

“Il vous revient de démontrer sur le terrain par vos supervisions continues et efficientes l'atteinte des objectifs du président de la République de voir améliorer l'essor social des populations à travers la qualité des soins qui leurs sont dispensés”, leur a-t-il lancé.

Written by Romuald Kwame

avion

Corée du Sud : le marché des changes a reculé de 5,3% en 2020 (BOK) – Actualités 28/01/2021

Prix des 5 continents de la Francophonie: Beata Umubyeyi Mairesse remporte