Palmier à huile d’Aboisso : des producteurs grognent contre le prix d’achat

Des producteurs de palmiers à huile d'Aboisso ont protesté face au prix d'achat du palmier à  huile qu'ils trouvent dérisoire.

« A cause du prix d'achat dérisoire, nous n'arrivons pas à faire face aux prix des intrants et des produits d'entretien. Les unités agroindustrielles ne nous facilitent pas la tâche. Et pourtant, les commerçants d'huile sur le marché s'en sortent bien. Nous souhaitons des mesures d'accompagnement, afin d'améliorer la qualité de nos produits », a expliqué le président du Collectif des producteurs de palmier à huile d'Ayigbékoffikro, Ballo Ibrahim.

M. Ballo a estimé que le prix fixé à 60 FCFA le kilogramme en ce moment n'est pas fait pour arranger les producteurs dont les charges sont énormes. Il a sollicité, au nom de ses pairs, le Gouvernement ivoirien afin d'intervenir dans la fixation du prix du kilogramme de palmier à huile.

Ces planteurs disent également avoir été oubliés quant au fonds de soutien dédié aux agriculteurs par rapport aux effets de la COVID-19.

LIRE AUSSI: Cohésion sociale à Taï : un festival culturel organisé

Des producteurs de palmier à huile se plaignent régulièrement du pris d'achat  bord champs du kilogramme de palmier à huile à .

Written by Romuald Kwame

Gagnoa : des pisciculteurs en atelier de formation

avion

(COVID-19) Le nombre de cas tombe à zéro à Dalian – Actualités 28/01/2021