Ouattara félicité à Aboisso pour sa réélection

Des populations venues de différents villages du département d'Aboisso ont félicité Ouattara pour sa réélection.

La cérémonie a eu lieu en présence du directeur régional de campagne du dans le Sud-comoé, le ministre Eugène et de plusieurs autres cadres du parti.

Le porte-parole des populations, Ethoé N'guetta, a salué la réélection du président Ouattara et relevé ses « nombreuses actions de développement  dans le département d' dont la dernière est le bitumage de l'axe Maféré-Kouakro.

Il a demandé au ministre Aka Aouélé de traduire au président de la République leurs « vives et chaleureuses » félicitations et également  leur reconnaissance   pour ses actes de développement en faveur de la région du Sud-comoé. Il a expliqué que malgré quelques actions isolées d'empêchement de voter les populations du canton Afféma ont renouvelé leur confiance au président Ouattara.

LIRE AUSSI: Sa Majesté Nanan Tigori Gnamin, nouveau roi du Djuablin reçoit un don de Ouattara

 

Des chefs des cantons Afféma et Attoungbré venus rendre hommage au Président Ouattara

Ces chefs coutumiers ont supplié  Dr Aka Aouélé d'être candidat aux prochaines élections législatives et régionales.

Dr Aka Aouélé a salué l'initiative des chefs des cantons Afféma et Attoungbré  pour cette initiative bien que n'étant pas  satisfait de la participation des populations à cette élection malgré « la bonne campagne menée.»  Il a rappelé les «  nombreux acquis » avec le Président Ouattara en matière de développement estimant par conséquent qu'il est le « le bienfaiteur » de la région du Sud-comoé et le père de la renaissance de la région.

LIRE AUSSI: La Chine réduit à zéro sa liste des districts pauvres – Actualités 23/11/2020

Le président   a remporté l'élection présidentielle du 31 octobre boycottée par l'opposition avec 94,27% du suffrage exprimé rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

avion

La Chine réduit à zéro sa liste des districts pauvres – Actualités 23/11/2020

Cameroun : une attaque de Boko Haram à Gansé fait un mort