La pandémie du Covid-19 a franchi un cap ce 8 novembre 2021 : le monde compte à ce jour plus de 250 millions d'infections au coronavirus.
Le nombre d'infections au Covid-19 à l'échelle mondiale a dépassé ce lundi 8 novembre 2021 les 250 millions, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins.
Rappelons que la pandémie de Covid-19 a causé la mort de plus de cinq millions de personnes dans le monde depuis que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019 en Chine. Ce comptage a été réalisé par l'AFP (Agence France Presse), à partir de bilans officiels.
LIRE AUSSI : Inondations en Côte d'Ivoire : le conseil des ministres adopte de nouveaux décrets
Notons néanmoins que ce chiffre est sous-estimé. Il prend en effet en compte les décès comptabilisés par les autorités de santé nationales. Il ne représente qu'une part des décès réellement liés au coronavirus.
L'OMS estime qu'en considérant la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.