Covid-19 dans le monde : plus de 250 millions de cas

La pandémie du Covid-19 a franchi un cap ce 8 novembre 2021 : le monde compte à ce jour plus de 250 millions d'infections au coronavirus.

Le nombre d'infections au à l'échelle mondiale a dépassé ce lundi 8 novembre 2021 les 250 millions, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins.


Rappelons que la pandémie de Covid-19 a causé la mort de plus de cinq millions de personnes dans le monde depuis que l' () a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019 en Chine. Ce comptage a été réalisé par l'AFP (Agence France Presse), à partir de bilans officiels.

LIRE AUSSI : Inondations en Côte d'Ivoire : le conseil des ministres adopte de nouveaux décrets

Notons néanmoins que ce chiffre est sous-estimé. Il prend en effet en compte les décès comptabilisés par les autorités de santé nationales. Il ne représente qu'une part des décès réellement liés au .

L'OMS estime qu'en considérant la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

Written by Véronique Fortes

Attaque au Mali

RDC: des hommes armés prennent le contrôle de deux villages

Covid-19 : la France face à une reprise épidémique