(COVID-19) Des dizaines de milliers de migrants bloqués au Yémen (OIM) – Actualités 14/07/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 14 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les restrictions liées à la pandémie de ont laissé des dizaines de milliers d'Ethiopiens bloqués au , a déclaré mardi , porte-parole de l' (), lors d'un point de presse virtuel depuis Genève.

Selon lui, ces migrants sont soumis à « une relocalisation forcée, à une détention arbitraire et à des abus, et exposés à la propagation du avec un accès limité aux services de soins ».

Au moins 14.500 migrants ont été « transférés de force » entre les gouvernorats. « Ce chiffre est une estimation de base et le chiffre réel est probablement beaucoup plus élevé », a précisé M. Dillon.

« Les migrants sont considérés comme des boucs émissaires en tant que porteurs du virus et, par conséquent, souffrent d'exclusion et de violence », a-t-il fait remarquer.

Selon l'agence onusienne, les craintes suscitées par la COVID-19 ont conduit les migrants au Yémen à subir un harcèlement verbal et physique, à être davantage détenus et à subir des restrictions de mouvement. Face à la propagation du coronavirus, certains migrants ont été même victimes de quarantaine forcée, de refus d'accès aux services de santé et de restrictions de mouvement.

Le Yémen recense 1.469 dont 418 décès, selon un bilan établi par l'Organisation mondiale de la Santé (). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La coopération anti-épidémique devient un nouveau point fort des relations sino-singapouriennes, déclare Xi Jinping – Actualités 14/07/2020

Démission : Patrick Achi a t-il rejoint Kablan Duncan ?