(COVID-19) Le PAM vient en aide aux familles touchées par la crise du tourisme au Kenya – Actualités 30/10/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 30 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le () des a lancé des opérations de transferts en espèces pour 24.000 familles vivant dans des habitats urbains informels de la ville de , au , dans le cadre d'une aide pour des familles vulnérables dont les moyens de subsistance ont été perdus par l'impact de la pandémie du , a déclaré vendredi Tomson Phiri, porte-parole du PAM, lors d'un point de presse à Genève.

Selon lui, le PAM va venir en aide à 96.000 personnes. Une fois par mois, chaque famille sélectionnée recevra 4.000 shillings kenyans (40 dollars), ce qui suffira à couvrir la moitié des besoins mensuels en nourriture et en nutrition d'une famille de quatre personnes.

Dans un comté comme celui de Mombassa, l'agence onusienne rappelle que « le tourisme était la principale source de revenus avant la pandémie » de . « En raison de la des infections à Mombassa, la plupart des entreprises du secteur touristique ont été contraintes de réduire leurs effectifs et de nombreuses entreprises ont soit fermé entièrement, soit lutté pour se maintenir à flot », a indiqué M. Phiri.

Selon l'agence onusienne, le comté de Mombassa représente 12% du nombre de cas de , le deuxième plus grand nombre après la capitale . Selon un bilan établi vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (), le Kenya recense au moins 51.851 dont 950 décès.

La pandémie a particulièrement affecté les familles de la côte qui dépendaient de l'emploi quotidien informel pour gagner de l'argent directement ou indirectement de l'industrie du tourisme. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 au Maroc : 3.256 nouveaux cas ce 30 octobre 2020

avion

Le Royaume-Uni présente plus de 100 marques à la CIIE – Actualités 30/10/2020