La résurgence des contaminations au COVID-19 au Kenya fait craindre une deuxième vague – Actualités 19/10/2020

avion

ACTUALITES , 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'augmentation soudaine des cas positifs et des décès dus au dont a récemment été témoin le a suscité des inquiétudes, faisant craindre une deuxième vague imminente.

Les responsables du ministère de la Santé ont déclaré que la plus grande économie d' de l'Est envisageait une crise potentielle étant donné la constante du nombre de cas de virus et de décès signalés dans les 47 comtés du .

Selon Mutahi Kagwe, secrétaire du cabinet au ministère de la Santé, le taux de positivité est passé de 4 à 12% en moins de trois semaines depuis l'assouplissement des mesures de qui incluent la réouverture des bars et des écoles, notant que les projections développées par des épidémiologistes locaux pointent vers une situation désastreuse à moins que tout le monde n'adhère strictement aux protocoles de santé publique destinés à contenir la pandémie.

« Il n'y a aucun signe de retrait du virus. Le virus se propage rapidement dans les comtés ruraux. Les experts disent que la violation gratuite des protocoles de confinement est entièrement responsable du pic », a-t-il ajouté.

M. Kagwe a averti que le gouvernement pourrait réimposer des mesures strictes visant à contenir la propagation du , telles que la fermeture des bars, des établissements d'enseignement et des restrictions de déplacement face au risque d'une deuxième vague.

Selon le ministère de la Santé, le nombre de cas de a atteint 45.076 lundi, après que 195 échantillons sur 1.852 ont été testés positifs, les tests cumulés atteignant 623.828 et le nombre de décès s'élevant à 839, tandis que le total des guérisons se montait à 32.084 après que 227 patients ont été déclarés exempts du coronavirus. Enfin, un total de 1.084 patients atteints du COVID-19 sont actuellement hospitalisés, tandis que 2.480 présentant des symptômes légers ou aucun symptôme sont confinés chez eux dans le cadre du programme de soins à domicile. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Reprise des vols d’Air Namibia vers l’Afrique du Sud

Désobéissance civile : Affi fait le point de la situation