Bonjour, Afrique du 17 juin 2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: le gouvernement rend obligatoire le pour tous et partout sur le territoire national

— Le gouvernement béninois a décidé de rendre désormais obligatoire le port du masque pour tous et partout sur l'ensemble du territoire national en vue de réduire la propagation du nouveau dans le pays, selon un communiqué officiel publié mardi à Cotonou.

– – –

Faso : 19 terroristes tués pendant la période du 5 au 14 juin

— L'armée burkinabè a neutralisé 19 terroristes pendant la période du 5 au 14 juin, a indiqué mardi l'état-major général des armées dans un bulletin. L'armée a effectué 53 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes, quatre engins explosifs improvisés ont été découverts et détruits et onze opérations aériennes ont été menées.

– – –

Le vers une extension des mesures d'allègement du

– Alors que le Maroc prépare la deuxième phase de la levée du confinement, le chef du gouvernement a indiqué mardi que la deuxième phase du porterait sur une extension des mesures visant à accorder l'autorisation d'exercice aux activités économiques, sociales et culturelles.

– – –

Le réduit de moitié les flux migratoires en Afrique de l'Ouest et centrale ()

GENEVE — Les migrations en Afrique de l'Ouest et centrale ont chuté de près de 50 % au cours du premier semestre 2020 (par rapport à 2019) en raison des restrictions de voyage imposées par les gouvernements pour empêcher la propagation du COVID-19, a déclaré mardi , porte-parole de l' (OIM) à Genève. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : le retour de Gbagbo à Abidjan est menacé

avion

La RPDC refuse de rencontrer en tête-à-tête les autorités sud-coréennes – Actualités 17/06/2020