BEIJING, 12 août (Xinhua) – – Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
(COVID-19) Djibouti enregistre son plus bas chiffre de contaminations quotidiennes
DJIBOUTI — Djibouti a enregistré mardi son plus bas chiffre de contaminations quotidiennes par le COVID-19 depuis que la maladie est apparue dans ce pays le 18 mars. Sur un total de 534 échantillons testés au cours des dernières 24 heures, un seul est revenu positif au virus, selon un communiqué du ministère djiboutien de la Santé.
– – –
Le Bénin en tête de l'évaluation des pays IDA en matière de transparence des données de la dette
COTONOU — Le Bénin est classé premier parmi les 76 pays éligibles aux financements de l'Agence Internationale de Développement (IDA) de la Banque mondiale, selon un communiqué du ministère béninois de l'Economie et des Finances, publié mardi à Cotonou.
– – –
Maroc : le groupe OCP et ses partenaires lanceront la construction d'une nouvelle usine de production d'acide phosphorique
RABAT — Le groupe marocain de l'office chérifien des phosphates (OCP) et ses partenaires allemand (Budenheim) et belge (Prayon) vont lancer la construction d'une nouvelle usine de production d'acide phosphorique purifié, à travers leur filiale Euro Maroc Phosphore (EMAPHOS), a annoncé mardi le groupe OCP dans un communiqué.
– – –
Burkina Faso : la réception des candidatures pour la présidentielle prévue du 28 septembre au 3 octobre
OUAGADOUGOU — La réception des candidatures pour l'élection présidentielle du 22 novembre au Burkina Faso se déroulera du 28 septembre au 3 octobre, a appris mardi Xinhua de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Conformément à l'article 126 du code électoral, la période du 28 septembre au 3 octobre 2020 a été arrêtée pour les dépôts des candidatures pour la présidentielle et du 7 au 13 septembre pour les dossiers de candidature des législatives, indique la CENI. Fin