Afrique en marche du 17 juin 2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: le gouvernement projette d'envoyer une mission de conciliation à Ndélé

— Le gouvernement de la (RCA) a projeté d'envoyer dans la ville centrafricaine de Ndélé (nord) une mission de conciliation, a-t-on appris mardi de la centrafricaine.

– – –

Le vers une extension des mesures d'allègement du

— Alors que le Maroc prépare la deuxième phase de la levée du confinement, le chef du gouvernement a indiqué mardi que la deuxième phase du porterait sur une extension des mesures visant à accorder l'autorisation d'exercice aux activités économiques, sociales et culturelles.

– – –

Côte d'Ivoire : 315 millions de dollars de la pour prévenir les risques d'

— La Banque mondiale a annoncé mardi qu'elle venait d'approuver un crédit de 315 millions de dollars pour aider la Côte d'Ivoire à prévenir les risques d'inondation et améliorer la qualité de gestion des déchets solides dans la capitale économique du pays, Abidjan, et d'autres grandes villes.

– – –

Le réduit de moitié les flux migratoires en Afrique de l'Ouest et centrale ()

GENEVE — Les migrations en Afrique de l'Ouest et centrale ont chuté de près de 50 % au cours du premier semestre 2020 (par rapport à 2019) en raison des restrictions de voyage imposées par les gouvernements pour empêcher la propagation du COVID-19, a déclaré mardi , porte-parole de l' (OIM), lors d'un point de presse virtuel depuis Genève. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire Soro : « Ouattara va-t-il se retirer de l’UIP comme il l’a fait avec la Cour africaine dans l’objectif de refuser d’appliquer ses décisions ? »

COVID-19 en Côte Ivoire : 25 artistes reçoivent 300 000 FCFA chacun