Le HCDH préoccupé par la situation désespérée au Yémen – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 12 (Yeclo avec Xinhua) — « Nous craignons que d'innombrables vies soient perdues non seulement à cause de la , mais aussi à cause du , du , de la dengue et d'autres maladies », a déclaré vendredi le porte-parole du Haut-Commissariat des aux droits de l'Homme (), Rupert Colville, lors d'un point de presse à Genève.

Selon un communiqué de l', les services de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, , demandent aux donateurs internationaux d'apporter une aide immédiate aux millions de personnes qui ont déjà enduré cinq années de conflit dans ce pays du .

Le HCDH indique avoir reçu des informations faisant état d'hôpitaux refusant des personnes malades, dont certaines avaient du mal à respirer et souffraient d'une forte fièvre. « Il n'y a tout simplement pas de lits, peu d'équipement, peu de personnel et pratiquement pas de médicaments », a noté M. Colville.

Selon lui, de nombreux centres de santé en activité manquent d'équipements de base pour traiter le .

Les services de Mme Bachelet prônent un cessez-le-feu immédiat, une meilleure protection des Yéménites et l'accès aux traitements médicaux et aux informations afin de contenir la propagation de foyers mortels actuels au .

« Et nous exhortons aux parties en conflit à permettre un accès sans entrave et l'acheminement de l'aide humanitaire dont les civils ont tant besoin dans tout le Yémen », a plaidé le porte-parole du HCDH.

Selon un bilan établi vendredi par l'Organisation mondiale de la Santé (), le Yémen compte 595 , dont 137 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : le député de Danané soutient le collège municipal Bro Bieu

Diverses initiatives pour renforcer les niveaux des élèves dans les établissements secondaires de Séguéla – Actualité ivoirienne 12/06/2020