Covid-19: Don de matériel et produits d’hygiène sanitaire de la mutuelle Klemgnon de Niakara aux populations – Actualité ivoirienne 01/06/2020

, 1er juin – Les cadres, filles et fils de Niakara, unis au sein de la mutuelle de développement dénommée Klemgnon, ont fait don, samedi, de matériel et produits d'hygiène sanitaire, aux populations locales, une contribution d'une valeur de deux millions de francs CFA dans la lutte contre la propagation de la dans la circonscription.

Pour son élan de solidarité aux populations locales face à la crise sanitaire mondiale due à la Covid-19, la mutuelle de développement Klemgnon a offert 100 seaux d'une capacité de 35 litres chacun, munis de robinets et autant de seaux simples de 15 litres.

Ces dispositifs de lavage de mains ont été appuyés de 25 cartons de 35 flacons de gel hydro-alcolique et neuf cartons de 24 flacons de savon liquide.

Un don destiné aux parents, aux personnes démunies et à la communauté éducative de la ville de Niakara, offert en présence du sous-préfet de la circonscription, Achille Assi Adiahou, et le premier magistrat de la commune, .

Le vice-président de Klemgnon, Paul Koné Nanlo, et le trésorier de cette mutuelle de développement,  Alexis Yédamgnou, ont exprimé leur reconnaissance aux autorités locales pour leur engagement et leur implication accrue dans la sensibilisation des populations contre cette pandémie “à la fois extrêmement contagieuse et mortellement dangereuse”.

Quant au maire de la ville, Pierre Koné, il s'est réjoui de cette importante action de Klemgnon, témoignage de solidarité, de fraternité et d'amour aux heureux bénéficiaires dans cette période marquée par la lutte acharnée contre la Covid-19.

Le sous-préfet Achille Assi a longuement insisté sur l'application obligatoire des mesures barrières à la Covid-19.

“L'allègement des mesures préventives contre la pandémie à l'intérieur du pays ne veut en aucun cas dire que la maladie n'existe plus. Chacun de nous doit d'abord être vigilant, respecter les mesures et les appliquer rigoureusement. C'est ainsi qu'il pourra servir d'exemple et protéger les autres”, a fait savoir M. Assi.

jbm/bsb/fmo

Written by Yeclo avec AIP

RDC : une nouvelle épidémie Ebola déclarée dans le nord-ouest du pays – Actualités 01/06/2020

Université Charles-Louis de Montesquieu : Urbain Amoa démissionne de son poste de Recteur