Covid-19 en Côte d’Ivoire : un cas confirmé au Trésor public

Un cas de contamination au COVID-19 confirmé dans un des services du Trésor public en Côte d'Ivoire a été annoncé ce mardi 24 mars 2020.

“Au terme des investigations menées par nos services compétents, appuyés des autorités du district sanitaire d' et de l'Institut national d'hygiène publique, il s'agirait d'un cas importé au terme d'un récent séjour effectué dans un pays d'Europe”, rapporte le document.

Pour lutter efficacement contre la propagation du virus et le bon fonctionnement du service public, la DGTCP a décidé entre autres de la fermeture du centre hospitalier, de l'identification, en vue d'un de tous les agents s'étant rendus dans cet hôpital ces deux semaines-ci, du recensement pour confinement, des agents ayant séjourné durant la quinzaine écoulée en Europe.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le Ghana enregistre son deuxième décès dû au Covid-19

De la mise en œuvre effective du système de rotation, poursuit la note, de l'élaboration d'un plan de service minimum, de l'instauration dans la mesure du possible du télétravail pour réduire les contacts entre agents.

LIRE AUSSI: Coronavirus au Sénégal : des mesures pour éviter la propagation

La DGTCP recommande à toute personne présentant les symptômes de la maladie à de se rendre immédiatement dans un centre de santé pour une prise en charge médicale adaptée.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : « ce qui nous tuera tous, ce n’est pas le Coronavirus, c’est le règne des imbéciles »

COVID-19 en Espagne : plus de 500 décès en une journée