L'entreprise chinoise de télécommunications Huawei s'est engagée ce 10 mai 2020, à continuer de soutenir les efforts africains de contrôle du covid-19.
Chen Lei, président régional de Huawei pour l'Afrique australe, a affirmé dans un commentaire publié dans le journal The Standard que son système de visioconférence à distance a déjà aidé les institutions médicales à communiquer plus efficacement.
« Nous avons aussi mis en œuvre une solution de diagnostic basée sur l'intelligence artificielle dans plusieurs institutions médicales. Les examens de scanners peuvent maintenant être réalisés en deux minutes, soit 80% plus rapidement, ce qui est vital dans ce genre de course contre la montre », a expliqué M. Chen.
LIRE AUSSI : Huawei a vendu plus de 200 millions de smartphones en 2019
Il a noté que la société chinoise de télécoms allait continuer d'utiliser ses principales capacités d'information et de communication pour soutenir les efforts du continent africain contre la propagation du nouveau coronavirus.
Le responsable a ajouté que pendant cette pandémie, une fois que Huawei a garanti la sécurité de ses employés et de ses services, l'entreprise a tout de suite cherché une manière de soutenir ses partenaires commerciaux en Afrique.
« Nous avons eu la chance de faciliter la mise en place de la distanciation sociale par les organisations africaines grâce à nos technologies », a observé M. Chen.
Il a ajouté qu'en conséquence de la pandémie de COVID-19, un nouveau modèle commercial se dessinait dans tous les secteurs, caractérisé par le télétravail, l'enseignement à distance, les soins à distance, le commerce en ligne et l'argent mobile.
« Ce nouveau paradigme est motivé par une plus grande utilisation de données et facilité par la connectivité généralisée par les technologies 4G/5G », a-t-il souligné.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats
- Bulletin météo de ce 17 janvier 2025 : pluies à Abidjan et sur cinq régions du sud ce vendredi
- Prix Anacarde pour la campagne 2025 en Côte d'Ivoire : le PDCI réclame 500 FCFA/kg