Revue de la presse sénégalaise du 05 mai 2020

Revue de la presse sénégalaise du 5 mai 2020 : voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais avec Le Soleil, L'Observateur…

LE SOLEIL

Le a enregistré le plus grand nombre de patients guéris de lundi. Quarante-trois personnes se sont débarrassées de la maladie. C'est la première fois depuis l'apparition de la maladie le 2 mars que le Sénégal a atteint ce chiffre. Lundi, sur 807 tests réalisés, 89 sont revenus positifs dont 86 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale, soit un taux de positivité de 11,02% des cas, contre 8,7% dimanche. Membre de l'observatoire du ministère de l'Enseignement supérieur et de l'Innovation, le professeur Ibrahima Seck, spécialiste en santé publique, recommande un dépistage massifs dans les foyers chauds en intégrant les personnes . Il a rejeté , par contre, la voie de l'immunité collective théorisé par certains.

L'OBSERVATEUR

Le a fait désormais 11 victimes au Sénégal. Deux nouveaux morts se sont enregistrés en 24 heures. Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au le 31 mars. Il s'agit de l'ancien président de l' (élite française), le Franco-Sénégalais Diouf. Le Sénégal a noté lundi 89 , portant le nombre de cas confirmés à 1.271. Un total de 415 patients ont été guéris, 845 patients sont sous traitement dans les différentes structures de prise en charge des malades atteints du . Six patients se trouvent dans un état jugé préoccupant par les services sanitaires.

LIRE AUSSI: Affaire 30 milliards CNI : « pourquoi la Banque mondiale produit-elle deux communiqués en moins de 24 h ? »

LE QUOTIDIEN

Dans le cadre de son combat pour l'annulation de la dette de l', le a discuté lundi avec le qui lui a accordé son soutien. En même temps, le président sénégalais a invité le Chef de l' à visiter le Sénégal. Ce qu'il a accepté.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Bilan du couvre-feu du 4 mai 2020 : 6 corps enlevés, 23 personnes arrêtées

Guillaume Soro n’a été qu’un exécutant de la rébellion en Côte d’Ivoire : Bédié, Gbagbo, Ouattara… tous coupables